QUI SUIS-JE ?
Après avoir obtenu mon bac au début des années 80, puis après une excursion aux Beaux Arts de Poitiers, je poursuis mes études en informatique avec en parallèle un intérêt constant et une forte inspiration pour les Maîtres de la haute Renaissance Italienne. Après plusieurs expériences professionnelles dans l’industrie biomédicale, l’informatique en France et à l’étranger, j’intègre une entreprise de formation professionnelle en Anjou.
En novembre 2011, sur mon lieu de travail, je fus victime d’un arrêt cardiaque avec mort subite récupérée. Le corps médical parle de réssuscitation médicale !
Après plusieurs chocs électriques, me voilà entre la vie et la mort. Après 10 jours de coma profond en réanimation médicale puis une hospitalisation de 12 jours en cardiologie, je reviens parmi les miens. Après 6 mois d’arrêt de travail et de reprise de travail, je décide alors de mettre fin à la surenchère du travail destructeur, finis les objectifs commerciaux toujours plus irréalisables. Le stress professionnel m’a tué.
Mon cœur s’est arrêté.
Aujourd’hui je témoigne pour la Fondation GENAVIE et je me rends disponible pour la recherche médicale. c’est ma façon de remercier les équipes médicales, les chercheurs, la fondation, les associations et toutes celles et ceux qui œuvrent à la prévention. Suivi par le Professeur Vincent Probst du centre de référence de l’Institut du Thorax à Nantes, je suis dans les séquenceurs ADN, quel privilège de pouvoir en être !
Le 17 novembre 2011, ce dysfonctionnement organique a bien failli me faire perdre la vie. J’étais pourtant sportif et en bonne santé. N’ayant plus aucune ressource financière, j’ai opéré un changement radical, le dessin est devenu ma nouvelle activité professionnelle sous le nom d’AL1 (comme mon prénom Alain).
Je me considère comme un lanceur d’espoir.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.OK